vendredi 31 juillet 2009

Vendredi 24 Juillet
Puis arrivee a Hanoi a 5h du matin, j ai pris la premiere personne qui m`a propose de m emmener en taxi a mon hotel car j avais trop peur de me retrouver toute seule. Je suis arrivee a mon hotel qui etait ferme, la sonnette etait cassee donc j ai refuse de payer tant que la porte ne s ouvrirait pas. Puis j ai sorti la carte de l hotel et il a appelle et ils ont enfin ouverts...J ai seulement dormi 3 heures puis je suis allee acheter le ticket de bus pour Hue, et le receptionniste de l hotel m a dit que je passerais a coup sur la nuit a son hotel car il avait telephone a toutes les agences pour trouver des places mais il y en avait plus.

Je prends un moto-taxi pour aller au Sinh Cafe qui me depose au coin de la rue mais croyant me trouver a la bonne adresse du Sinh Cafe, je rentre dans une faux Sinh Cafe. Eh oui, j ai reussi a me faire avoir mais le pire c est que par prudence, j avais note l adresse du veritable Sinh Cafe....J ai fait la confusion avec le vrai qui est juste a cote. Mais bon au final, j ai pu achete un ticket de bus pour Hue. Mais comme c etait trop beau pour etre vrai, les gens de l agence de transport m ont dit que le sleeping bus que je devais prendre avait un probleme donc j ai bien ete oblige de me rabattre sur le seating bus. Mais ils nous ont rembourse la difference. Donc 12h de bus assise... Et en faisant une pause, je vois 2 sleeping bus de la meme agence gares. Mais l espoir de changer de bus s est vite eteint en les voyant partir.

Samedi 25 Juillet
Arrivee a Hue a 9h, je prends un moto taxi qui m emmene dans l hotel Impressions avec piscine a 10 dollars la nuit. Puis je telephone a Thuy pour la prevenir de mon arrivee et Jean vient me chercher en moto. Ils participaient au camp des boyscoutt des familles boudhistes. C etait trop fort a voir avec les enfants en petits boyscoutt.... Mais je ne suis pas restee l apres midi car trop fatiguee donc Jean m a raccompagne a mon hotel pour que je puisse me reposer. Puis le soir, j y suis retournee et j ai pu echange avec une etudiante en medecine qui m a explique le systeme scolaire au Vietnam.
Ah oui, j ai appris quelque chose, ne jamais se pencher du mauvais cote en moto....

Dimanche 26 Juillet
Journee tranquillou. Je voulais aller a un musee mais ferme. Et comme il faisait super chaud, je suis allee a la plage en moto. Et j ai change d hotel car j en ai trouve un moins cher mais sans piscine. Snif...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire