vendredi 31 juillet 2009

Une semaine de reve entre Baie d Halong et Sapa

Lien vous permettant de voir mes photos
http://www.facebook.com/album.php?aid=2030307&id=1406452841&l=b547bfa009
Jeudi 16 Juillet
Je prends le bus a 8h en direction de Hue ou je prendrais le sleeping bus a 17h30 en direction d`Hanoi. En attendant le bus pour Hanoi, je vais dejeuner avec une jeune fille des Philipines et je me promene dans les rues alentours.
Dans le sleeping bus, je rencontre une americaine qui elle aussi ne reste qu une nuit a Hanoi donc on decide de partager la chambre d hotel. Apres une bonne douche, j achete les excursions Baie d`Halong (3 jours, 2 nuits) et Sapa (4 jours, 2 nuits) en passant par le biais de mon hotel sur les conseils de Clare. Le soir, je vais me promener avec Clare pres du Lac puis on va diner dans un restaurant.

Vendredi 17 Juillet
Direction Baie d Halong. Le guide vient me chercher a mon hotel, je prends seulement le strict minimum et je laisse mon immense sac a l hotel. Il faut 3 heures de bus pour rejoindre le lieu d` embarcation, les bateaaux sont assez impressionnants. Je rencontre un binome de francaises et 5 etudiants francais en medecine. On dejeune sur le bateau, c est un festin, les plats arrivent les uns a la suite des autres.
La Baie d Halong est magnfique avec ses nombreux pains de sucre. On a visite une grotte mais avec la cohue touristique, c est pas facile de se frayer un chemin.
Et ensuite, on a fait du kayak. Pour une premiere, c etait super. Et le soir, retour sur le bateau avec un ciel magnifique, empli d etoiles.

Samedi 18 juillet
On debarque a l ile de Cat Ba et on visite le parc naturel mais la randonne est assez difficile avec la chaleur etouffante.
On rejoint ensuite notre hotel mais les chambres sont dans un etat pitoyable, mon seul soulagement c est qu il n y ait pas de cafard... L` apres midi, je visite la ville. Et le soir, je fait la connaissance d`une australienne avec qui je partage ma chambre et un couple de francais. On dine a l exterieur de l hotel et a la fin du repas, on me propose de me masser et c`est 30 min de bonheur. Puis je vais boire un verre avec le couple de francais et l australienne avec qui j ai passe une tres bonne soiree.

Dimanche 19 Juillet
Le retour a la realite est brutal. On rejoint notre bateau pour retourner a Hanoi. Mais la pluie et le vent compliquent les choses. Mon bateau heurte a 3 reprises un autre bateau. Ambiance ecrasante, une francaise fait une crise d angoisse, le vase qui est sur ma table se casse, je peux vous dire que j etais dans mes petits souliers, je croyais revivre le Titanic. Mais bon plus de peur que de mal, on est arrive a bon port. Un soulagement...

J arrive a Hanoi a 17h et je prends le soir meme le train pour Lao Cai puis Sapa. De peur de me faire voler mon sac je dors accrochee comme une forcene a mon sac mais trop fatiguee, je m endors tres vite, et en plus, dans mon compartiment, personne ne parle anglais.

Lundi 20 Juillet
Un guide m attend a la gare avec une pancarte mais il attend d autres personnes donc l attente est longue puis il m emmene a mon hotel. J ai juste le temps de prendre une douche et mon petit dejeuner, et je pars en moto pour rejoindre le groupe. Je decouvre les magnifiques paysages avec ses escaliers de rizieres. Et je fais la connaissance d un taiwanais et dun couple d allemands super sympas. Puis a midi, je rejoins mon hotel ou je dejeune avec les autres personnes de mon groupe. L apres midi, je visite la ville mais la visite est rapide car c est une petite ville. Le soir, je dine a l hotel et je sors boire un verre avec le taiwanais et on decide d aller se faire masser les pieds.

Mardi 21 Juillet
Des jeunes filles issues des minorites ethniques des H`mongs patientent juste devant l hotel, et je deviens un objet de curiosite. Je decide de les rejoindre et je me rends compte qu elles savent tres bien parler anglais et aussi quelques mots de francais, je les prends en photo et ca les fait super rires. Le guide arrive et je comprends que les filles vont nous accompagner lors du trekking. La ballade est tres agreable, parfois, les passages que nous empruntons sont tres delicats. Je sympathise avec deux jeunes filles qui m offrent un cheval et un coeur qui sont faits avec des plantes. Et arrivee au village, plusieurs filles m assenent de leur acheter quelque chose mais difficile de contenter tout le monde donc je donne seulemet un billet aux deux filles qui m ont aide. L apres midi, le trekking continue et on visiste plusieurs villages mais la pluie interrompt notre randonnee et on s arrete dans un magasin de souvenirs. Mais on reprend notre marche car la pluie fait partie de la vie quotidienne dans les montagnes. Ensuite le guide m emmene dans la maison d hotes ou je vais passer la nuit avec un couple de danois. Mais la premiere maison d hotes est complete donc on va dans une autre maison d`hote.

Et je fais une rencontre inattendue. Apres avoir echange par mail, j aurais du voir Julie a Hue pour boire un verre. Et on se retrouve dans un village perdu, en plein milieu dans les montagnes et dans la meme maison d hote. Maktoub....Ce soir la, j ai passe une excellente soiree en jouant aux cartes aux enfants, en prenant pleins de photos, les deux mistinguettes se prenaient au jeu en faisant les mannequins. Et quand on vit ce genre de moments la, je me dis que j ai bien fait de sauter le pas.

Mercredi 22 Juillet
On a eu droit a des crepes au miel au petit dejeuner, de quoi se donner des forces pour le trekking. Mais c etait dur de dire au revoir aux filles, elles sont tellemenet adorables.
Je peux vous dire que j ai bien souffert avec la boue, les chemins escarpes mais les paysages etaient toujours aussi magnifiques. Apres 3 heures de randonnee, on est arrive dans un petit restau ou on a mange une bonnne soupe de nouilles. Puis retour a Sapa en bus car je prenais le soir meme le train pour Hanoi. Le bus est venu me chercher a mon hotel pour m emmener a la gare de Lao Cai. J ai partage mon compartiment avec des jeunes vietnamiens mais leur anglais etait plus hesitant que le mien donc on communiquait par ecrit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire