vendredi 31 juillet 2009

Dalat- Nha Trang- Hoi An

Lien vous permettant de voir mes photos
http://www.facebook.com/album.php?aid=2030302&id=1406452841&l=32ec4b08c9
Samedi 11 Juillet
Depart pour Dalat dans un mini bus bonde ou il y avait pas moins de 23 personnes alors qu il n y avait pas assez de place. J ai fait une rencontre improbable avec une professeur de physique-chimie a l ecole de Polytechnique de Hanoi et qui parlait quelques mots de francais. Ce voyage me permet en tout cas de faire de belles rencontres. Mais ce voyage a Dalat est ecourte pour prendre ma route seule. C est beaucoup mieux ainsi.

Dimanche 12 Juillet
Du bus et encore du bus. Une jeune fille vient me chercher en moto pour m accompagner au bus qui doit m emmener a Nha Trang puis a Hoi An. Eh oui, cela fait parti de la galere, pas de bus direct pour Hoi An. Arrivee, je me rends compte qu on attendait que moi, je me suis fait toute petite en cherchant une place dans le bus.
Trajet qui s annonce long avec 6h de route avec une pause le midi pour le dejeuner, je me suis depechee de manger de peur que le bus reprenne sa route sans moi. Et en attendant, une jeune anglaise engage la conversation et elle s est vite rendue compe avec mon accent que j etais francaise. Et surprise, elle parlait francais car elle avait vecu quelques annees en France. Elle faisait un tour de l Asie en 4 mois avec un groupe d amis. Decidement, je sens bien que ce voyage sera le debut de toute une serie...
Arrivee vers 14h, ma premiere preocupation est de poser mon sac a l agence de bus pour me promener dans la ville et visiter les principaux sites. Fatiguee et surtout en raison du ciel nuageux, je parcours la ville en taxi. En premier, je visite les Tours Cham, il y en a 4 et a l interieur de chacune, un lieu de culte et il faut au prealable se dechausser. La vue sur le port est magnifique avec ses nombreux bateaux de couleur bleu.
De peur que l orage eclate, je file de nouveau prendre un taxi et me dirige vers la Pagode... et il s y trouve un Boudha blanc allonge. Je rencontre des etudiants vietnamiens qui parlent quelques mots d anglais mais la conversation est limitee en raison de la barriere de la langue.
Ensuite, je file dans un restau qui juxtapose l agence pour y diner. Et je parle avec la serveuse, Ngoc Bich avec qui je sympathise, pendant une heure. Et je rencontre aussi une mere francaise et sa fille d origine vietnamienne qui elles aussi prennent le bus pour Hoi An mais elles doivent prendre le seating bus alors que moi j ai reussi a avoir une place dans le sleeping bus en reservant plus tardivement qu elles. Chanceuse....

Lundi 13 Juillet
Apres 12 h de bus, j arrive a Hoi An et me dirige a l hotel An Phu que la francaise m a conseillee. Meme si c est un peu au dessus de mon budget, j y vais quand meme et j arrive a negocier un bon prix a 13 dollars.
Le matin, je decide de me reposer et l apres midi, je vais me promener dans la vieille ville qui est magnifique avec ses balcons fleuries et ses lampions colores suspendus. Je suis tombee amoureuse de cette ville et les nombreuses boutiques de tailleurs n y sont pour rien. Enfin, si un petit peu...
Juste a cote de mon hotel, un petit resto familial propose des plats a petits prix, j en ai fait ma cantine.

Mardi 14 Juillet
En fin de journee, je decide enfin de preparer ma journee de demain et je prends une excursion pour My Son. C est un ancien centre religieux avec de nombreuses ruines, on peut y voir un cratere geant, trace d`une bombe americaine qui a evite de justesse les vestiges. Il y fait tres chaud, tout le monde transpire a grosse gouttes d eau. Et le retour du site se fait en jeep americaine. Malgre le cliche, c etait super agreable. Puis le bus nous depose devant un bateau qui nous emmene a Hoi An.

L apres midi, je file chez un tailleur pour me faire une robe et 2 chemises pour seulement 24 euros. Bon pour vous dire la verite, je me suis pas arretee la mais vu le prix modique, pourquoi se priver...
Je suis allee a l office de tourisme pour acheter les 5 tickets permettant de visiter 5 sites de la ville. La ballade est assez apaisante. Decidement, c est la villle que je prefere jusqu a maintenant.

Mercredi 15 Juillet
Reveil a 6h 30 pour prendre le petit dejeuner au resto de mon hotel puis je file louer un velo pour la journee pour seulement 15 000 Dg et j attends Odile, la mere francaise pour aller a la plage qui est a 6 km de l aville. On s arrete en chemin pour prendre des photos. L eau est propre ainsi que la plage. Mais ma tranquilite est rompue avec l arrivee des touristes et le soleil commence a taper fort donc je decide de rentrer.

L apres midi, je vais me promener dans la ville en velo. Mais pluie fine rafraichissante qui se termine en trombe d eau. J achete un imper et je me refugie dans une boutique le temps que la pluie se calme. Puis je reprends mon chemin et je decide de rentrer a l hotel. Le soir, je dine en ville avec Odile et sa fille Marie- Lou.

2 commentaires:

  1. J'ai vu toutes tes photos sur facebook : elles sont superbes !!!!
    Ca donne vraiment envie d'aller là-bas

    RépondreSupprimer
  2. Je n imaginais jamais mettre les pieds un jour au Vietnam. Mais mon destin a en decide autrement. Et c est un pur bonheur. Les gens sont avenants, souriants.... Je crois bien que j ai attrape le virus de l Asie et je ne veux surtout pas en guerir....Je n ai jamais ressenti un tel sentimenet et il a fallu que j aille au bout du monde, et je ne le regrette absolument pas. J attends comme vous tous mon contact avec les enfants...

    RépondreSupprimer